Les modèles de voitures anciennes les plus chères

0

Si vous voulez vous constituer un parc de voitures anciennes afin de gagner en prestige ou par simple passion, sachez qu’il vous faut l’un des modèles suivants. Attention toutefois, car elles ne s’acquièrent pas à un prix compétitif. Au contraire, leur prix risque de vous faire vite oublier votre envie de parc de voitures anciennes.

Les plus extravagantes

Bugatti Type 41 RoyaleCes modèles apporteront une touche d’extravagance et d’originalité à votre parc de voitures anciennes grâce à leur design et leur histoire. Parmi ces modèles, vous retrouverez notamment la Bugatti Type 41 Royale. Son nom résume parfaitement son intérêt principal ainsi que son histoire. Avec 7 exemplaires existants, dont une limousine, cette voiture avait été conçue pour la monarchie européenne en 1926. En raison de sa grande rareté, chaque exemplaire de ce modèle se négocie à 17 millions d’euros.

Bugatti Type 57sc AtlanticPour rester chez Bugatti, sachez que la marque a également produit un autre modèle extrêmement cher et extravagant. Il s’agit de la Bugatti Type 57sc Atlantic, une voiture dotée d’un long capot et d’un moteur largement plus puissant que la moyenne de l’époque. En tout, il n’existe que 685 exemplaires de ce monstre sur le marché. Chacun de ces derniers ayant souvent été modifié en fonction des gouts de l’acquéreur, les prix se révèlent différents. Malgré tout, il faudra au moins compter 27 millions d’euros pour vous en offrir une.

Mercedes-Benz 300 SLR « 722 »Enfin, n’oubliez pas de vous intéresser à la Mercedes-Benz 300 SLR « 722 ». Pour faire simple, il s’agit de la voiture du héros dans Speed Racer. Décapotable, dotée de deux échappements sur chaque coté et d’un long capot, elle s’acquiert pour un prix exorbitant de 34 millions d’euros.

 

La voiture ancienne la plus chère

Ferrari 250 GTOLe titre de « voiture ancienne la plus chère au monde » est détenu par une Ferrari. Il s’agit du modèle 250 GTO, acheté pour 50 millions d’euros en 2013 par un Anglais. À noter d’ailleurs qu’il s’agit tout simplement de la voiture, toutes époques confondues, la plus chère du monde, bien loin de la fameuse Lamborghini Veneno Roadster.

Share.

Leave A Reply