Quels pneus pour votre voiture ancienne ?

0

Lors de l’achat de votre voiture ancienne, vous avez surement été prévenu quant aux coûts d’entretien de celle-ci. Parmi les principales dépenses qui vous attendent, vous retrouverez notamment le changement de pneu. Comme pour les autres pièces, la véritable problématique réside dans la rareté des exemplaires encore en bon état. Heureusement, il existe des méthodes pour en trouver relativement vite. Vient ensuite la partie légèrement compliquée, où il faudra trouver la pièce idéale pour votre voiture.

Déterminer le type de pneu

pneuAvant tout, il est nécessaire de définir le type de pneu adapté à votre voiture. À noter que si vous avez un modèle utilisant des pneus à bandages, vous risquez de ne pas trouver de rechange sur le marché traditionnel. Vous devrez contacter le constructeur pour en commander si vous voulez avoir des pneus de rechange. Bien entendu, l’addition risque d’être salée…

Ensuite, si votre voiture présente des pneus dotés d’un boudin gonflable situé entre eux et la jante, vous êtes en face d’un modèle à chambre à air. Ces modèles sont encore répandus sur le marché et ils se négocient à des prix compétitifs. D’ailleurs, en cas de crevaison, vous n’aurez à remplacer que la chambre à air ce qui représente une nouvelle source d’économie.

Enfin, si votre voiture est dotée de pneus directement fixés aux jantes, vous êtes en face d’un modèle tubeless. Ici, il n’y a pas de chambre à air puisque le pneu et la jante ne font qu’un. Le problème avec ce modèle vient bien entendu du fait qu’en cas de crevaison, vous devez jeter votre pneu.

La taille du pneu

pneu voiture ancienneUne fois le type de pneu défini, il ne vous reste plus qu’à choisir la taille adaptée à votre voiture. Pour cela, il vous suffit de déchiffrer les indications qui se trouvent sur les flancs des pneus. Celles-ci sont formées par 3 chiffres et une lettre disposée de la manière suivante : Chiffre/Chiffre/Lettre Chiffre.

La première information correspond à la largeur de la bande de roulement tandis que la deuxième indique la hauteur du pneu. La lettre quant à elle correspond au type de structure du pneu et le dernier chiffre indique la taille du pneu en pouces.

Share.

Leave A Reply