Que faire pour éliminer les lubrifiants ?

0

Pour l’entretien du mécanisme des véhicules motorisés et pour éviter les grincements lors de l’ouverture des portes, du coffre et du capot, il convient de surveiller l’élimination des lubrifiants. Comme sur les machines industrielles, si ce processus se révèle défectueux, cela peut en effet provoquer des défaillances prématurées de paliers graissés. Au-delà des bruits, cela peut entraîner une perte de performance du moteur ou la mise hors service de certaines pièces.

L’origine d’une mauvaise lubrification

Si le processus d’élimination des lubrifiants se révèle défectueux, cela peut être dû à une maintenance irrégulière du mécanisme. Le dysfonctionnement peut aussi provenir de l’utilisation d’un lubrifiant de mauvaise qualité. À noter d’ailleurs qu’il est toujours recommandé de demander l’avis de son garagiste ou de son concessionnaire avant de choisir un lubrifiant. Ceci pour éviter les marques douteuses ou les lubrifiants incompatibles avec votre véhicule.huile Enfin, il faut noter que ce problème peut aussi être dû à la mauvaise qualité de l’huile ou des graisses utilisées. Étant mal-conçues, elles peuvent provoquer un contact direct entre les différentes pièces.

Les solutions

Pour éliminer les lubrifiants, il convient de s’adresser à son garagiste. Vous pouvez aussi utiliser de l’Essence C, ou encore du white spirit, de l’alcool et de l’acétone. Cependant, la meilleure solution pour éliminer les lubrifiants correspond à la prévention. Comme dit précédemment, la première solution pour éviter les problèmes d’élimination des lubrifiants consiste à choisir ces derniers avec soin. Pour cela, il existe les guides d’achat, l’avis du garagiste et les forums.

bague-autolubrifiantGrâce à l’évolution de la technologie, il est également possible de se passer de la lubrification manuelle. Sans intervention humaine, les risques d’erreurs se révèlent drastiquement réduits. Parmi les solutions offertes à vous par la technologie se trouvent les bagues autolubrifiantes. Elles fonctionnent « à sec » grâce aux charges antifriction contenues dans leur couche de glissement. En d’autres termes, il se révèle inutile d’ajouter de la graisse ou de l’huile pour garantir son bon fonctionnement. À noter d’ailleurs que la bague autolubrifiante résiste parfaitement aux variations de température ainsi qu’à la pression. Elle possède ainsi une durée de vie intéressante qui vous permet de faire des économies sur l’entretien de votre véhicule.

Share.

Leave A Reply