Comment réparer votre voiture de collection ?

0

Tout ce qui est ancien a du charme et aussi de la valeur. Et cela est aussi valable dans le monde automobile. Un véhicule de collection est un véritable bijou. Si vous avez la chance d’en avoir un dans votre garage, prenez-en bien soin. Il paraît même que c’est un bon placement financier vu les prix de certains modèles qui ne cessent d’augmenter. Voici quelques conseils pour vous aider à bien réparer et conserver votre belle voiture.

Mais qu’entend-on par voiture de collection ?

Pour être considéré « voiture de collection », un véhicule doit tout d’abord avoir plus de 30 ans. Sa production doit avoir cessé et il doit être préservé dans son état d’origine, c’est-à-dire que vous n’avez pas effectué une modification au niveau de son style… Si vous avez une voiture de cet âge-là, il vous est possible de demander une carte grise spéciale pour véhicules de collection. Cela vous fera profiter d’un certain nombre d’avantages. À titre d’exemple, vous n’aurez à effectuer un contrôle technique de votre véhicule que tous les 5 ans. Et comme tout objet d’art ou d’antiquité, une voiture de collection n’est pas taxable à l’ISF.

La réparation et l’entretien de votre voiture de collection

Si une voiture de collection vous permet de retrouver le charme et les sensations de la conduite, il faut admettre que son entretien n’est pas facile. Une voiture âgée de 30 ans implique une fragilité de la carrosserie et du moteur. Et, il s’avère parfois difficile de trouver des pièces de rechange. Mais heureusement, certains constructeurs continuent tout de même de fabriquer des pièces détachées pour leurs anciens modèles de voiture. Si vous avez envie de réparer votre bijou, au lieu de parcourir les revendeurs d’occasion et les casses, trouvez plus facilement vos pièces, en ligne, sur des sites comme Autochoc. Ensuite, pour vous aider à préserver la voiture, on vous conseille de rouler régulièrement avec, plutôt que de la laisser immobilisée. Si cela n’est pas possible, il est préférable de sur-gonfler les pneus, ou mieux encore, de placer la voiture sur chandelles. Et bien évidemment, afin de la mettre à l’abri des intempéries, votre voiture de collection mérite un garage.

En respectant ces quelques conseils, votre voiture ancienne gardera très longtemps son charme rétro !

Share.

Leave A Reply