Acheter chez un mandataire auto : les précautions à prendre

0

Il existe une nouvelle façon d’acheter une voiture moins cher : le mandataire auto. Quels sont les avantages et quelles sont les précautions à prendre ?

Les points forts du mandataire auto

Acheter chez un mandataire auto, c’est avoir plus de choix à moindre prix. En effet, les mandataires s’approvisionnent chez de nombreux concessionnaires et constructeurs à la fois. Il est alors sûr que vous aurez largement le choix sur la marque et le modèle. Toutes les marques sont présentes et vous avez l’avantage de négocier avec un commercial qui ne cherche pas à vendre une marque en particulier. Vous serez alors conseillé clairement en fonction de vos attentes et de votre budget. En outre, les mandataires proposent une configuration à la demande. Vous pouvez alors demander une configuration de voiture neuve adaptée à votre véhicule d’un modèle plus ancien. Vous pouvez aussi acheter une voiture de collection avec l’aide d’un mandataire automobile. Les plaisirs d’une voiture de collection vous feront raviver vos souvenirs d’enfance. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une garantie identique à celle des constructeurs. Ces derniers assurent la plupart du temps un entretien élargi dans tous leurs réseaux, y compris les mandataires. De plus, vous bénéficiez d’un service complet chez le mandataire. C’est un nouveau concept pour mettre en confiance les consommateurs. Vous pouvez demander une analyse de la voiture avant de l’acheter. Il peut également s’occuper de la gestion de vos formalités d’immatriculation.

Les précautions à prendre

Les mandataires n’étant pas régis par une loi précise, chaque prestataire offre des services différents. Renseignez-vous bien avant de choisir votre mandataire auto puisqu’ils ne proposent pas tous un service complet comportant l’analyse du véhicule et la gestion de l’immatriculation. Les mandataires proposent tous des choix, mais ne permettent pas les essais. Il est alors primordial de vous renseigner sur les services après vente du mandataire ou encore son contrat d’entretien avec les constructeurs, faute de quoi vous ne pourrez pas bénéficier de réparations adéquates en cas de défauts repérés sur le véhicule. Le mieux est de faire confiance à un mandataire expérimenté ou de vous fier aux recommandations issues du système de bouche-à-oreille lancé auprès de votre entourage.

Share.

Leave A Reply