Le Championnat de France de Pit bike 2019

0

La Fédération française de motocyclisme (FFM) organise chaque année le Championnat de France de Pit bike. Ce rendez-vous annuel comporte plusieurs dates. Pour 2019, voici ce qui est programmé : 19 mai à Autichamps (26), 9 juin à Loches sur Ource, 30 juin à Argenton-sur-Creuse, 28 juillet à Le Cellier et 15 septembre à Messeix (63). Voici un résumé du déroulement et de l’organisation des épreuves.

Les différentes catégories

Il y a 6 catégories en tout : Kids, Open, Féminine, Promotion (ou Trophée de France Promotion), Vétéran, Super Vétéran. Les vainqueurs des trois premières catégories (Kids, Open, Féminine) détiendront chacun le titre de Champion de France. Ceux des trois dernières catégories (Promotion, Vétéran, Super Vétéran) auront chacun le titre de Vainqueur de Trophée. Cette année, il y aura une grande nouveauté : chaque épreuve du championnat sera organisée en deux branches, l’une Professionnelle (elle se déroule sur circuit officiel) et l’autre Loisir. Cette dernière permet aux passionnés de concourir sans être un conducteur professionnel en possession d’une licence accordée par la FFM. Les coureurs intéressés par la catégorie Loisirs devront acheter une licence « Une manifestation » auprès de la FFM. La catégorie Loisir ne donne droit à aucun titre. Elle a été créée pour permettre aux passionnés de tester leurs capacités, leur maîtrise du pit bike et pour les faire vivre ce que ressentent les concurrents officiels.

Les différents types de motos

Vous souhaitez voir à quoi ressemblent des pit bike de compétition ? Allez sur https://www.wkx-racing.com/43-pit-bike-bastos ! Les coureurs de la catégorie Kids ne pourront conduire que des cylindrées allant de 125cc à 150cc. Les pilotes dans les catégories Open et Promotion sont autorisés à conduire des pit bike dotés de cylindrées de 125cc à 190cc. Dans la catégorie Féminin, seules sont autorisées les cylindrées de 125cc à 190cc. La catégorie Vétéran et Super Vétéran accueille les cylindrées de 125cc jusqu’à 190cc. Enfin, les cylindrés de 110cc à 190cc sont les bienvenues dans la catégorie Loisir.

Les candidatures

Les candidats peuvent piloter n’importe quelle marque de moto tant qu’ils respectent les cyclindrées obligatoires. Parmi les marques les plus sollicitées figurent Bastos. Ces engins sont exposés https://www.bastos-bike.com/. La marque a développé une gamme spéciale compétition ! Mais il n’y a pas que les cylindrés qui sont soumis à des critères lors des épreuves du Championnat de France de pit bike. Le profil du candidat également doit satisfaire certaines exigences. Voici deux exemples. Dans la catégorie Kids, les pilotes ont entre 11 ans et 14 ans. Ils doivent posséder l’une des licences suivantes : NJ, NCO, NPP ou internationale. Toutes les licences doivent avoir été délivrées par la FFM. Les pilotes doivent possèder le guidon d’or s’ils sont moins de 12 ans et le CASM s’ils ont 12 ans et plus. Dans la catégorie Vétéran et Super Vétéran, les licences NCO et NPP de la FFM sont requises. Les pilotes doivent être âgés de 38 ans à 44 ans en catégorie Vétéran et 45 ans et plus en Super Vétéran. Il est important de bien lire les critères avant de vous inscrire !

Share.

Leave A Reply